Autriche – 70ème anniversaire de la Fédération Autrichienne des Aveugles et Malvoyants (BSVÖ)

La Fédération Autrichienne des Aveugles et Malvoyants fête son 70ème anniversaire cette année. Fondée le 9 mars 1946, en pleine période de reconstruction après-guerre, la Fédération a essentiellement centré ses activités sur l'entraide et le renforcement des capacités. Au fil des ans, le BSVÖ n'a cessé d'élargir son offre en proposant différents services, activités, forums et projets dans les domaines de l'éducation, l'emploi, les services sociaux et juridiques, mais aussi du sport et de la culture.

Aujourd'hui, le BSVÖ est la plus grande organisation d'entraide pour les personnes déficientes visuelles en Autriche. C'est avec efficacité qu'elle soutient et représente les préoccupations et les besoins de ses sept associations régionales à travers tout le pays, défendant ainsi les intérêts de plus de 318 000 personnes aveugles et malvoyantes en Autriche.

Le BSVÖ agit en faveur d'une société plus inclusive, à travers son service de conseil sur l'accessibilité destiné à améliorer la fonctionnalité de l'environnement bâti, son service dédié à la coopération internationale en charge de divers projets européens, sa bibliothèque sonore et son centre de formation professionnelle sur place.

Après 70 années riches en événements, ponctuées de hauts et de bas, le BSVÖ est devenu un partenaire réputé et apprécié au niveau politique local et national, et continuera à œuvrer prioritairement pour l'inclusion politique et sociale, la création de nouveaux domaines en matière d'emploi, une mobilité sûre et autonome, l'accès à l'information, ainsi qu'un système de subventions équitable.