Ce prix a été instauré par l’Union Européenne des Aveugles (UEA) et attribué pour la première fois en 2007. Le prix Vision pour l’égalité de l’UEA est décerné tous les quatre ans à des organisations, institutions, décideurs politiques, entreprises ou particuliers européens en reconnaissance de leur engagement à protéger et promouvoir les droits des personnes aveugles et malvoyantes et à améliorer leurs conditions de vie.
Composé d’un certificat et d’une œuvre d’art exécutée par un artiste déficient visuel, le prix 2019 a été décerné à l’Union Bavaroise des Aveugles et des Malvoyants (Bayerischer Blinden- und Sehbehindertenbund e. V, BBSB) pour son projet We go to school, lancé en 1993.
Ce projet offre du matériel d’information sur la déficience visuelle et la perte de la vue à des écoles dans toute la Bavière.
Judith Faltl, Présidente du BBSB, était présente pour recevoir le prix des mains du Président sortant de l’UEA, Wolfgang Angermann, lors du dîner de gala.
Pour en savoir plus et consulter les photos de l’événement, rendez-vous sur le page Vision pour l’égalité sur le site de l’UEA.